Compétitions

Euro 2024 : La liste de l’Espagne dévoilée, un absent important !

Attendue au tournant après avoir échoué en demi-finale du dernier Euro, l’Espagne n’a pas le droit à l’erreur dans cette édition 2024 en Allemagne. Pour ce faire, Luis de la Fuente a concocté un groupe de 29 joueurs qui, pour la plupart, ont prouvé leur grande qualité dans le championnat ibérique.

L’Espagne attend un nouveau titre majeur depuis 2012 (elle a remporté la dernière Ligue des Nations, ndlr) et son dernier sacre en Euro. Triple vainqueur de la compétition, la Roja sera forcément attendue pour cette cuvée 2024. Et après un creux générationnel qui n’a pas arrangé les choses lors des dernières années, le champion du monde 2010 est clairement sur la pente ascendante depuis plusieurs mois désormais. Il n’y a qu’à voir la campagne de qualification pour cet Euro pour se rendre compte des progrès affichés par la sélection menée par Luis de la Fuente. Insaisissables dans un groupe abordable, les Ibériques ont remporté sept de leurs huit derniers matches.

Mais voilà, entre les qualifications et les tournois, il y a plusieurs mondes d’écart. Et dans cette compétition en Allemagne, les coéquipiers de Pedri n’auront pas le droit à l’erreur. En effet, après avoir échoué en demi lors du dernier Euro, leur échec en 8es de finale de la dernière Coupe du monde face au Maroc a laissé un goût amer. Pour se racheter, la Roja devra faire une grande compétition cet été dans un tournoi qui est plus ouvert qu’il n’y paraît. Insufflant un vent de fraîcheur sur le banc espagnol depuis son arrivée, Luis de la Fuente sait sûrement qu’un coup est jouable et a donc appelé 29 joueurs qui ont clairement les armes pour poser un problème à n’importe qui.

La Liga en force

En effet, le sélectionneur de 62 ans s’est appuyé sur un groupe qui se connaît et qui a l’habitude de s’affronter régulièrement voire d’évoluer ensemble de l’autre côté des Pyrénées. Ainsi, le Real Madrid et le FC Barcelone, comme dans la grande Espagne du début des années 2010, sont représentés en masse. Alors que les héros Merengues apporteront de l’expérience (Carvajal, Nacho, Joselu), les jeunes pépites du Barça apporteront la fraîcheur nécessaire pour créer du danger (Cubarsi, Pedri, Fermin, Yamal).

Les gardiens

Au poste de gardien, De la Fuente a fait confiance à son trident habituel avec David Raya, Unai Simon et Alex Remiro. Les deux portiers de l’Athletic Bilbao et de la Real Sociedad font partie de la colonie basque appelée par le sélectionneur ibérique (Zubimendi, Merino, Le Normand, Oyarzabal pour la Real Sociedad, Dani Vivian et Nico Williams pour Bilbao).

NomClubRôle
Unai SimonAthletic BilbaoGardien
David RayaArsenalGardien
Alex RemiroReal SociedadGardien

Les défenseurs

Auteurs de belles saisons respectivement avec Girona et le Bayer Leverkusen, Aleix Garcia et Alejandro Grimaldo sont appelés et devraient avoir un rôle à jouer. Pour finir, le PSG est représenté par Fabian Ruiz tandis que Marco Asensio et Carlos Soler sont absents. Au milieu, l’inamovible Rodri est bel et bien présent tandis que Dani Olmo est également au rendez-vous.

NomClubRôle
Dani CarvajalReal MadridDéfenseur
Jesús NavasSéville FCDéfenseur
Robin Le NormandReal SociedadDéfenseur
Aymeric LaporteAl-NassrDéfenseur
NachoReal MadridDéfenseur
Dani VivianBilbaoDéfenseur
Pau CubarsíFC BarceloneDéfenseur
Alejandro GrimaldoBayer LeverkusenDéfenseur
Marc CucurellaChelseaDéfenseur

Les milieux de terrain – Espagne

Le milieu de terrain espagnol combine expérience et jeunesse avec des joueurs comme Rodri, Martin Zubimendi, et Pedri, qui peuvent changer le cours d’un match à tout moment.

NomClubRôle
RodriManchester CityMilieu
Martin ZubimendiReal SociedadMilieu
Mikel MerinoReal SociedadMilieu
Fabian RuizPSGMilieu
Alex BaenaVillarrealMilieu
PedriFC BarceloneMilieu
Marcos LlorenteAtlético de MadridMilieu
Aleix GarciaGironaMilieu
Fermin LopezFC BarceloneMilieu
Lamine Yamal
Euro 2024 : La liste de l'Espagne dévoilée, un absent important ! 1

Les attaquants

L’attaque espagnole pour l’Euro 2024 sera menée par des joueurs expérimentés comme Alvaro Morata et des jeunes talents comme Nico Williams et Lamine Yamal.

NomClubRôle
Alvaro MorataAtlético de MadridAttaquant
Nico WilliamsBilbaoAttaquant
Lamine YamalFC BarceloneAttaquant
Dani OlmoRB LeipzigAttaquant
JoseluReal MadridAttaquant
Mikel OyarzabalReal SociedadAttaquant
Ferran TorresFC BarceloneAttaquant
Ayoze PérezReal Betis BalompiéAttaquant

Les absents de marque

Marco Asensio et Carlos Soler

L’un des points les plus discutés est l’absence de Marco Asensio et Carlos Soler. Ces deux joueurs ont été des éléments clés pour leurs clubs respectifs et leur absence a surpris plus d’un. Leurs performances étaient pourtant solides, mais Luis de la Fuente semble avoir d’autres plans pour l’attaque de la Roja.

Cette liste de 29 joueurs révèle une équipe espagnole prête à en découdre pour l’Euro 2024. Luis de la Fuente a choisi un mélange de jeunesse et d’expérience, avec une forte représentation de la Liga, ce qui pourrait bien être la clé du succès pour la Roja. Bien que certaines absences soient remarquées, les choix du sélectionneur montrent une stratégie claire et ambitieuse.

L’Espagne, forte de son passé glorieux et de ses récents progrès, s’avance en Allemagne avec une confiance renouvelée et une détermination sans faille. Les fans attendent beaucoup de cette équipe, et seul le temps dira si elle pourra ajouter un nouveau chapitre glorieux à son histoire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
S'inscrire sur le site de paris en ligne 888Starz est simple et intuitif.
Cliquez ici pour vous inscrire