Compétitions

Copa America : Début victorieux pour l’Argentine de Messi face au Canada

Atlanta a vibré au rythme du football ce jeudi avec le match d’ouverture de la Copa America. Tous les regards étaient tournés vers Lionel Messi, le magicien argentin. Comme souvent, il n’a pas déçu. L’Argentine a remporté une victoire 2-0 contre le Canada, lançant parfaitement sa campagne pour défendre son titre.

Une première mi-temps serrée

Dès le coup d’envoi, on sentait que le Canada n’était pas là pour jouer les figurants. Alphonso Davies, le rapide latéral du Bayern Munich, a montré sa détermination en multipliant les débordements sur le flanc gauche. Les Canadiens ont même failli ouvrir le score grâce à une action combinée entre Davies et Jonathan David, mais la frappe du Lillois a été contrée (32e).

Moments clés de la première mi-temps

  • 10e minute : Première alerte pour l’Argentine avec un tir de Davies qui passe juste à côté.
  • 32e minute : Buchanan manque le cadre sur un centre parfait de Davies.
  • 35e minute : Jonathan David voit sa frappe contrée in extremis par la défense argentine.

La magie de Messi en seconde mi-temps

L’Argentine, dirigée par Lionel Messi, a attendu le début de la seconde mi-temps pour faire la différence. Une passe lumineuse de Messi a créé la confusion dans la défense canadienne, permettant à Julian Alvarez de marquer dans un but vide (49e minute). Mac Allister, impliqué dans l’action, a été percuté par le gardien canadien, mais plus de peur que de mal.

“Nous savions de quoi le Canada était capable. C’était un match très dur, très physique, surtout en première mi-temps, il y avait peu d’espace. Heureusement, nous avons trouvé la solution rapidement en deuxième mi-temps et on a pu jouer un peu mieux”, a déclaré Lionel Messi à l’issue du match.

Les moments de brillance de Messi

  • 49e minute : Passe décisive pour Julian Alvarez.
  • 79e minute : Petit piqué de Messi qui frôle le poteau.
  • 82e minute : Contre tranchant de Messi qui manque de peu le cadre.

L’Argentine accélère et assure sa victoire

La fin du match a été à sens unique, avec l’Argentine dominant largement les débats. Entré en jeu à la 76e minute, Lautaro Martinez a inscrit le second but (88e minute), mettant fin aux espoirs du Canada. Les supporters argentins, venus en nombre, ont pu exulter dans les tribunes d’Atlanta.

“L’Argentine a su accélérer quand il le fallait et le deuxième acte du match allait en effet à sens unique, couronné par le buteur de l’Inter Milan Lautaro Martinez,” rapportaient les commentateurs sportifs.

Statistiques du match

StatistiqueArgentineCanada
Tirs158
Tirs cadrés73
Possession62%38%
Fautes1014
Corners52

Messi, le plus capé de la Copa América

Privé de but, Lionel Messi a tout de même célébré deux victoires : celle de son équipe et celle, plus symbolique, d’être devenu le joueur le plus capé de la Copa America avec 35 apparitions. Une performance remarquable pour celui qui a déjà soulevé le trophée en 2021 et vise à le faire à nouveau cette année.

Conclusion

L’Argentine commence sa Copa America 2024 de la meilleure des manières avec cette victoire contre le Canada. Messi, bien que moins précis devant le but, a prouvé une fois de plus qu’il est indispensable à son équipe. Les champions en titre devront maintenant se préparer à affronter le Chili dans cinq jours. Une chose est sûre : avec Messi à la baguette, tout est possible.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
S'inscrire sur le site de paris en ligne 888Starz est simple et intuitif.
Cliquez ici pour vous inscrire